mode (et surtout beauté)

18 mars 2013

wisteria

Je pense qu'il faut que je précise que Kiko est ma marque préférée côté make up (MAC est en deuxième, [ou ex - aequo, je sais pas trop.]), et ce que je préfère chez eux, ce sont les vernis. Vous avez déjà vu les étalages Kiko ? Non parce ... Wow. Et puisque je suis constamment sur le site de la marque, pas une seule nouveauté ne m'échappe.






















Je vous présente le Wisteria ou numéro 635 de la gamme Sugar Mat Nail Laquer. Décris sur le site comme un vernis à ongles effet sable mat, il promet un toucher innovant. Perso, je suis assez basique au niveau des ongles.  Le travail m'oblige à ne porter que des couleurs discrètes (les teintes pastel seront donc mes meilleures alliées pour ce printemps et cet été) et je n'ai pas la patience (ou peut être l'audace) de m'essayer au nail art. En gros, je fais la navette entre les vernis glossy, les paillettes, et parfois l'effet mat grâce à un topcoat ELF.

Ce joli bleu pastel (qui tire un peu vers le lila sur les photos) m'a tout de suite plu (je le voulais tellement que je suis d'abord passée en caisse avec le Testeur ...). J'ai également l'oeil sur le Strawberry Pink (641), le Burgundy (645) et le Starry Black (646). Niveau packaging, cela ne diffère pas des vernis de la collection permanente, excepté le bouchon qui se veut mat et effet sable à l'instar de son contenu. 























Au niveau de l'application, je n'ai pas mis pas de base (oui, c'est pas bien) et 2 couches " suffisent ", j'ai préféré en appliquer 3 car le résultat n'était pas assez opaque sur certains de mes ongles. Concernant la tenue, je parlerais d'une longévité moyenne (des petits bouts s'en vont au bout de deux jours, et la pointe de l'ongle s'estompe, mais bon, j'ai pas mal fais à manger ce week end) et la texture sous les doigts et plutôt agréable, on sent bien le petit côté " sable ". 

Le seul bémol concerne cette fameuse texture qui accroche la saleté. Je m'explique : j'applique mon anticerne au doigt et la matière a méchamment teinté l'ongle. Enfin, quand je dis méchamment, j'abuse, mais c'est pas très esthétique, quoi (en plus, ça ne part qu'au démaquillant et pas à l'eau et au savon ...)

Le Sugar Mat Nail Lacquer en 635 Wisteria de chez Kiko ; 4,90€

2 commentaires:

  1. OMG on doit être jumelles ou quelque chose ! J'ai exactement le même vernis !! J'ai pas encore eu le temps de le tester mais tu me donne vachement envie là !
    J'en donnerai mes impressions dans un post probablement !

    C'est fou comme on a beaucoup de points communs <3

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais il est TROP beau. Mais le côté salissant la ... Dès que mes ongles frôlaient ma peau : transfert de fond de teint u_u

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...