mode (et surtout beauté)

15 oct. 2013

goodies ; mascara faux cils papillon l'oréal

Mascara Faux Cils Papillon, L'Oréal Paris.

Mon premier mascara L'Oréal. Oui, oui. Je sais pas vraiment pourquoi (en fait si, parce que les égéries portent toujours des faux cils dans les pubs.) Mais bon, j'ai eu l'occasion de tester celui là. Et donc ? Et bah je n'ai jamais eu un aussi gros coup de cœur depuis le They're Real de chez Benefit (et ce dernier est un poids lourd, on est d'accord.)

Le packaging ne me plaît pas plus que ça (t'façon les packagings des mascaras L'Oréal en général, bof, quoi). Moi, ce qui a fait battre de mon cœur, c'est la brosse. Déjà, c'est du silicone. J'adore les brosses en silicone. J'aime aussi celles en poils naturels, hein (mon utilisation abusive du Advanced Lash Booster Sephora en témoigne.) Vous avez déjà vu une brosse pareille ? Pas moi, et elle m'a tout de suite intriguée. 

Brosse " déployante ".
Qualifiée de déployante, elle est pleine de petits picots dont une rangée se déploie vers l'extérieur afin d'allonger les cils externes pour un effet oeil de chat (enfin, " papillon "). Et je trouve ça pratique. Je n'ai pas vraiment besoin d'avoir des picots gigantesques pour mes cils au coin interne parce qu'ils sont courts, la taille de ces picots convient donc parfaitement : je n'ai aucunement besoin d'incliner la brosse pour attraper les cils de cette zone.

A gauche, cils nus ; A droite, une couche mascara.

Pour les cils extérieurs, c'est pareil. En gros, ce que je veux dire, c'est qu'à part les essentiels zig zag du haut vers le bas pour bien attraper la racine des cils, il n'est pas nécessaire, avec cette brosse, de travailler les différentes zones des cils en plusieurs fois (genre t'inclines le mascara pour travailler sur les cils internes, puis tu le remets droit pour ceux du milieu et de l'extérieur, et tu l'inclines again pour encore plus allonger les cils externes). Get it ? La brosse fait le taffe, pas besoin de faire de gestes trop techniques.

A gauche, cils nus ; A droite, une couche mascara.

Mais, y'a un truc : j'aurais aimé qu'il n'y ai pas une seule rangée déployante mais deux, dont les sens s'opposent. Je m'explique : mon oeil droit est toujours impeccable, vraiment en mode papillon, vu que la brosse, qui s'allonge vers la droite, épouse parfaitement mes cils. Je ne peux pas dire autant de mon œil gauche
J'applique mon mascara avec la même main, et du coup, suivant la courbe de la brosse, ce sont mes cils internes qui profitent de l'effet papillon, quand mes cils externes, eux, héritent des petits picots. Peut être que je devrais complètement retourner la brosse ou faire mon oeil gauche avec ma main gauche ? (Relou.)

A gauche, une couche de mascara ; A droite, deux couches de mascara.

Concernant la formule, le produit n'est pas spécialement liquide. Les cils sont immédiatement galbés, je n'ai eu de paquets ni avec une couche, ni avec deux.
Biensûr, j'applique deux couches, pour obtenir un effet maximal. Et, franchement, j'adore. Je suis amoureuse de mes cils lorsque je porte ce mascara. Ils sont galbés, séparés, allongés. Je ne demande rien de plus.

A gauche, une couche de mascara ; A droite, deux couches de mascara.

Par contre, je suis un peu confuse concernant les prix. Je l'ai vu en promo chez Auchan (pour 14€ et quelques), il est à 16,90€ sur le site de L'Oréal et à 19,50€ chez Sephora (what the hell ...) Inutile de vous dire qu'il faut donc vous renseignez concernant les différentes offres de lancement (puisque c'est une nouveauté) et bien comparer avant de vous faire avoir (19,50€, quand même ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...