mode (et surtout beauté)

28 nov. 2013

goodies ; long lasting stick eyeshadow set by kiko

Long Lasting Stick Eyeshadow Set, 22.90€ ; Kiko.

Donc, j'ai pris le Bold Rougenoir, bien présenté dans une review, lorsque j'ai été faire un tour pour découvrir la nouvelle collection Kiko. Comme je vous l'avais déjà expliqué, la marque propose un grand nombre de sets, dont les prix sont abordables (de 9,90€ la petite trousse à makeup à 39,90€ le set de pinceaux), et capable de ravir n'importe quelle lipstick, nails ou tout simplement makeup addict (Hey, toi. Oui, toi. Je sais que tu passeras forcement par là. Saches que j'ai été triste lorsque le fabuleux set de vernis Sugar Mat n'était plus dispo. Voilà.)


J'ai aussi craqué sur le Long Lasting Stick Eyeshadow Set, soit un set de cinq ombres à paupières sticks. Qui dit stick dit facilité de prise en main et rapidité d'application. On retrouve également une formule crémeuse, une pointe rétractable de taille moyenne, un seul et unique swatch m'a convaincue. (Et je voulais m'en prendre qu'un, j'avais même pas capté qu'il s'agissait d'un set ... chut, j'étais tellement à fond que je lisais pas les pancartes là). 



Première chose que j'ai remarqué ? La texture. Ils sont crémeux, glissent pendant l'application, et donc devraient également être très agréables à travailler (notamment au doigt). Ils peuvent être estompés, mais, comme la majorité des produits de la même texture, il faut travailler rapidement (sinon ça se fige, et c'est tanpis pour vous).
Ce détail fait la force du produit, selon moi. Quand on a une longue journée devant soi, qu'on a envie d'être superbe et de ne pas avoir à passer cinq cents fois par la case retouche, rien ne vaut un fard crème qui ne bouge pas. En base, en eyeliner, en muqueuse ou simplement en fard, j'ai tout testé et le résultat (et la longévité) ne m'ont pas déçues.

En haut à gauche : 46 Pearly Onyx Black ; A droite (de haut en bas) :  47 Golden Green, 48 Pearly Lagoon Blue, 49 Smocky Brown et 45 Pearly Shell.

Enfin bref, je vous présente les couleurs :
  • 45 Pearly Shell : la seule couleur que je ne porterai pas. C'est un chair, parfait pour unifier et neutraliser les rougeurs de la paupière mobile avant d'appliquer son mascara, en touche lumière sous le sourcils ou tout simplement en base (pour les peaux claires, vous l'aurez donc compris)
  • 46 Pearly Onyx Black : Pile le genre de couleurs que j'aime. Un gris intense dont le fini métallique fait qu'il se suffit à lui même. Je l'ai déjà porté en eyeliner : appliqué à l'aide d'un pinceau biseauté, j'ai quand même dû le travaillé pendant de longues minutes (donc en superposant les couches) avant d'obtenir une bonne intensité. Je l'ai aussi porté en base, sous le fard Club de chez MAC. Je compte aussi l'essayer en smocky rapide, estompé sur toute la paupière mobile.
  • 47 Golden Green : un peu hors sujet, non ? J'aurais aimé qu'il soit plus fidèle à la couleur indiquée sur le packaging ou encore sur le site. Il est trop clair, un peu trop estival, j'aurais préféré un vert plus foncé, qui aurait mieux collé à la saison. Cela reste une jolie couleur. Je l'ai testé dans la muqueuse inférieure et ça n'a pas bougé de la journée. Je pense que je l'utiliserai beaucoup plus quand les beaux jours seront de retour.
  • 48 Pearly Lagoon Blue : Mon coup de coeur. Il est sublime, et je n'avais pas cette couleur de fard. Un bleu roi métallique. Kiko avait sorti un eyeliner crème de cette couleur l'été dernier, et j'adore le porter en liner, associé à un lipstick rose. Je l'ai testé en base sous un fard d'un peu près les mêmes tons, la couleur n'a fait que de ressortir un peu plus.
  • 49 Smocky Brown : Lui, je l'ai swatché en magasin et l'ai directement détesté. Un espèce de marron tout terreux. Pouah. Mais, une fois rentrée chez moi, je l'ai de nouveau swatché et il est pas si mal, en fait. C'est même un bon basic. Il sera parfait en base, ou en eyeliner flou quand je veux juste donner un peu de dimension à mon regard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...