mode (et surtout beauté)

2 nov. 2013

lips ; mes combos rouge (part I - gloss &co.)


Le rouge. Perso, j'adore. Avec un cat eye et une cut crease, pour un effet pin up, ou jute avec un cat eye, d'ailleurs, pour un côté plus rock. Ou juste avec du mascara, en fait (c'est comme ça que je porte mes lipsticks et gloss rouges, le plus souvent.)

De gauche à droite : Gloss Effet Mat, Ess ;  Vynil Lips Liquid (03 Ardent Cherry), Kiko ; Rouge velouté sans transfert (01 Always Red), Sephora ; Multishine Lipgloss Volume (Teinte 1), Ess.

C'est une couleur que j'ai mis du temps avant d'aimer. Chuis noire, au cas où ce détail serait passé inaperçu, du coup j'ai longtemps pensé que cette couleur n'était pas faite pour moi. Mais j'avais déjà tenté (et aimé), le rose, le orange et même le violet. Alors pourquoi pas le rouge ?


Gloss effet mat Ess ; Lui, je ne peux pas le porter seul. C'est un beau produit, mais la couleur ne me va pas du tout (je trouve). L'effet mat est bien là, ce gloss n'est pas asséchant comme la plupart des produits qui ont ce fini, la couleur est intense et l'application facile (j'adore ce petit côté velouté, un peu crème, lorsque je l'applique). Je l'ai acheté chez Saga, et je n'ai pas trouvé cette marque ailleurs, j'adorerai tester d'autres teintes et d'autres produits.


Puisque je ne suis pas fan du résultat lorsqu'il est porté seul, j'opte pour un combo : ce gloss + Le Color Riche (461 Crème de Rouge) de chez L'Oreal. La couleur est nettement mieux, non ? Alors oui, je perds l'effet mat du gloss, mais de ce côté là, j'ai d'autre produits qui font l'affaire.


Vynil Lips Liquid (03 Ardent Cherry) Kiko ; Ahh, celui là. 3.40€ pendant les soldes d'été. La pigmentation m'impressionne toujours autant. Bon, on voit quand même ce qu'il se passe en dessous, mais pour un gloss, je trouve ça remarquable, tout de même. En général, je le porte seul ou avec un lipliner rouge. J'adore cet effet vinyl. La seule chose qui cloche est qu'il est un peu liquide (ce qui ne me dérange pas vraiment, en y repensant).


Rouge velouté sans transfert [01 Always Red] Sephora ; Oh, lui. Je l'aime. Mais tellement. Vous l'avez vu ? En une couche, il est juste impeccable (mais j'en mets deux, comme ça au moins bah ça devient parfait.) C'est le rouge que je porte le plus souvent, sa longévité est remarquable et je n'ai pas besoin de passer par la case retouches avant disons 2h bonnes heures. Ah, j'ai oublié : la texture de ce rouge est la plus agréable au monde.


Multishine Lipgloss Volume (Teinte 1) Ess ; Mais si, c'est rouge. Rouge orangé, même. Ça se voit pas, c'est tout. C'est mon problème avec ce gloss, la couleur du tube n'a juste pas grand chose à voir avec la couleur finale. M'enfin, il est gourmand : son odeur, son petit côté collant, j'ai tendance à me diriger vers lui quand je veux un look un peu innocent. Get it ? Pas grave, je me comprends.


Voilààà. C'est rouge là, non ? C'est le gloss présenté au dessus (celui dont on voit pas trop la couleur) associé au Smart Lipstick n°84 de chez Kiko. Le résultat est quand même nettement mieux, non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...