mode (et surtout beauté)

26 nov. 2013

tag ; crazy about lipstick



Mon amour pour les rouges à lèvres n'est (presque) plus un secret pour personnes. Après vous avoir présentés mes combos rouge préférés côté lipsticks &co et gloss, je m'attaque à la collection complète.
Le tag Crazy About Lipstick traîne depuis un moment sur la blogosphère et c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de le faire.

I - Combien de rouges à lèvres possèdes tu ?

Bon, là, vous en voyez 22. Parce que oui, il a fallu que j'en oublie deux (Le Ruby Woo et le 84 de chez Kiko), alors en vrai, j'en ai 24.


II - A quel âge as - tu commencé à porter du rouge à lèvres ?

Mh, bonne question. J'crois que c'était vers 15 ans, presque 16. Je me rappelle que j'ai été me prendre du make up, pour la première fois, chez Sephora (genre poudre, mascara, crayon noir, gloss, les basics, quoi) et que quelques mois après, les soldes sont arrivés et j'ai découvert Kiko. C'est à ce moment là que ma vie à changer (oui, oui)

III - Quel est le rouge à lèvres sans lequel tu ne peux pas mettre un pieds dehors ?



Le premier qui me vient à l'esprit est L'Amethyste. Je me rappelle l'avoir acheté chez un revendeur de produits de cosmétiques à Paris (on en trouve souvent par, ici, ils vendent du L'Oréal, Bourgeois, ect des collections précédentes à prix cassés). J'ai eu un coup de coeur pour celui ci. Quand je ne sais pas du tout quoi porter, c'est celui là que je choisis.

IV - Cites un rouge à lèvres qui te fais sortir du lot.


So Chaud. Le lipstick le plus flashy que je possède. J'ai eu beaucoup de mal, au début, il et orange, s'il vous plaît. En ombré (avec un lipliner plus foncé pour les coins externes) il est juste parfait. Du coup, celui là, avec juste du mascara.

V - Qui est le petit dernier de ta collection ?


Le Bold Rougenoir. C'est mon amoureux qui me l'a offert. D'ailleurs, j'en ai fais une revue récemment. Et je l'ai porté hier, avec un make up assez vamp (les photos de ce look ne devraient pas tarder, je compte le recréer vendredi parce qu'hier bah pas trop le temps pour les photos). Je n'ai fais que deux retouches. S'IL VOUS PLAIT. J'ai dis DEUX RETOUCHES. Le truc est resté sur ma bouche, quoi, et quand il vieillissait, il vieillissait bien : mes lèvres étaient teintées d'un beau rouge foncé. J'ai adoré.

VI - Cites un rouge à lèvres que tu regrettes d'avoir acheter.



Le Natural. Un lipstick d'une collection limité estivale Kiko. A ce moment là, je ne connaissais rien au make up. Et, surtout, je faisais confiance aux vendeuses (oui, je sais ...) Bref, je suis entrée chez Kiko parce que je voulais un nude. Et regardez ce qu'elle m'a donné. Le truc c'est un rose bébé nacré, s'il vous plaît. Chuis noire, qu'est ce que je vais faire avec ça ? Mais je l'ai quand même pris, parce que j'étais influençable et que, pour moi, la vendeuse savait ce qu'elle faisait. Sauf que non, et je m'en suis rendue de ça qu'à la maison.
Alors, au début, je l'utilisais en highlighter crème, mais bon, quand on a la peau grasse voilà quoi. Alors je l'ai mis de côté pendant un long moment avant de le ressortir et de le porter à nouveau. Et, finalement, avec Twig juste en dessous, bah ça rend pas mal.

VII - Quel est ton rouge à lèvres favoris du moment ?


Le Crème de Rouge. Parce qu'il est confortable. Et rouge. Ce sont des raisons suffisantes, non ?

VIII - Quel est le rouge à lèvres le plus cher de ta collection ? Le moins cher ?



Le Twig. Ou tous mes lipsticks MAC, en gros. Je n'ai rien testé de plus chère (en sachant qu'ils ne sont qu'à 18 euros ...). Pour ceux qui m'ont coûtés le moins, surement un de chez Kiko (les Smart Lipstick était à 2,50€, à l'époque).

IX - Montres nous un rouge à lèvres que tu aimes particulièrement.



Le Natural Rose. Il est nude, a un fini velours, et est juste hyper confortable. On dirait un baume, mais en moins gras. Je l'adore.


XI - Dirais - tu de toi que tu apprécies, adores ou est clairement lipstick addict ?

Je dirais que j'adore. Là, je sais que j'en ai beaucoup, j'ai du rose (fushia, violacé, bébé), du violet (mauve ou prune), du rouge, du nude, du orange (flashy ou plus discret), j'pense que ça va. Ça fait un bout de temps que je n'achète plus de lipsticks (ou alors c'était un coup de cœur).

XII - Cites un rouge à lèvres qui te rappelles un être cher.



Lui. C'est encore un cadeau de vous savez qui, et c'est aussi mon tout premier rouge à lèvres MAC. Alors oui, j'ai un grand amour pour Ruby Woo. Un truc nous lie, oui oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...