mode (et surtout beauté)

19 déc. 2013

goodies ; absolute eye color mono by catrice

(De gauche à droite) Fards à paupières Absolute Eye Color Mono (640 Don't Touch My Mosserati! 400 My First Copperware Party), Catrice.

Un Auchan a ouvert près de chez moi. Naturellement (bah oui), j'ai été jeter un coup d'oeil vers le rayon make up qui est massif, soit dit en passant. Du L'Oréal, du Gemey (de l'incontournable, donc) et surtout du Essence et du Catrice. Des marques difficiles à trouver en France, et que j'avais envie de tester depuis un voyage scolaire en Allemagne (qui remonte au collège, admirez ma patience). 

Je me suis posée un bon quart d'heure devant le corner (c'est comme ça qu'on dit, en grande surface ?) Catrice, a swatcher lipsticks, gloss, blushs et fards à paupières. On va m'en offrir pas mal pour Noel (vu les prix, franchement) alors je prévois d'y retourner pour swatcher tout de façon encore plus minutieuse.

Fard à paupières Absolute Eye Color Mono (400 My First Copperware Party), Catrice.


En attendant, mon amour d'époux (enfin pas encore mais bon) m'a pris deux fards Absolute Eye Color Mono, qui sont, tout simplement, des fards à paupières individuels. Bon, j'vous cache pas qu'on me pressait parce que je m'attardais un peu trop, du coup j'ai pas eu le temps de tout voir. Mais, selon le site, les Absolut Eye Color sont disponibles en 27 teintes et en plusieurs finis dont les classiques mats et irisés, pour une valeur de 2,89€ (oui, je sais)

Côté packaging : c'est simplissime, un boitier en plastique transparent et bien solide, qui s'ouvre en clapet. Mon choix s'est porté sur deux fards irisés, c'est ce fini qui m'attire le plus et dont la pigmentation est la plus forte, selon moi. Un vert kaki et un marron glacé.

(De haut en bas) Fards à paupières Absolute Eye Color Mono (640 Don't Touch My Mosserati! & 400 My First Copperware Party), Catrice.


La pigmentation est au rendez vous. Je ne pensais pas, vu le prix, mais franchement, je les trouve correct. Bon, c'est vrai qu'ils sont poudreux (des chutes sur mes joues), ce qui est tout de même un peu dérangeant : il vaut mieux bien presser la matière contre la paupière ou tout simplement bien tapoté l'excédent. J'ai vaporisé du Fix+ afin de les rendre plus humides et un peu plus simples à travailler (je n'ai testé que le 640, pour le moment). Aucun soucis au niveau de la tenue, sur une base, ils tiennent aussi bien que mes autres fards MAC ou Kiko.

J'en rachèterai surement, probablement d'un autre fini (un mat, pourquoi pas), afin de voir si la pigmentation des autres fards est aussi bonne.

Fard à paupières Absolute Eye Color Mono (640 Don't Touch My Mosserati!), Catrice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...