mode (et surtout beauté)

2 déc. 2013

goodies ; november favorites

Au mois de Novembre, j'ai fais des découvertes, suis retombée amoureuse de produits que je possédais déjà et que j'avais délaissé et ai été confortée dans le fait que vraiment, je ne peux plus vivre sans certains produits.

La poudre translucide Prep + Prime de chez MAC.

Je l'avais oubliée, celle là. Ces derniers temps, j'étais plutôt à fond dans ma poudre Studio Fix, et ma Blot Powder (toujours de chez MAC). La Prep + Prime, je l'utilise pour fixer mon fond de teint et mon anti - cernes, avec un gros pinceau visage. Elle fixe et matifie à merveille (j'ai la peau très grasse. Enfin les gens vous diront qu'elle est juste grasse mais, moi, je la trouve très grasse). 

Et, en Novembre, je me suis rendue compte que cette poudre est juste le produit star de ma routine teint du dimanche (aka routine teint pour aller à Lidl, ou routine teint pour quand t'as juste pas envie mais que tu dois sortir quand même parce qu'apparemment t'es étudiante ou que t'as un emploi) : anti - cernes (en touches sur mes imperfections et mes cernes, donc), sourcils (TOUJOURS), mascara, blush, le lipstick Amethyst de chez L'Oréal et, comme je vous le disais, la poudre appliquée sur tout le visage.

Oui, c'est blanc dans le packaging, mais, comme je vous l'ai dis, elle est transparente, du coup on ne voit rien, et la peau est visiblement unifiée. Je précise que, comme toutes les poudres translucides, plus on met, plus ça se voit. Sur ma peau, la Prep + Prime peut virer au gris genre plâtre. Du coup, je ne l'applique qu'une fois, à la maison. Pour les retouches, j'opte pour la Blot Powder, qui est spécialement faite pour ça.


Le full coverage concealer de chez Kiko.

En teinte 07, plus précisément. Ce produit, c'est mon fond de teint les jours de flemme (je l'applique au doigt sur une zone précise, hein, pas avec un pinceau) et puis mon anti - cernes, forcément. Il est crémeux, bien opaque, et la teinte correspond à celle de mon fond de teint. Je ne peux pas vivre sans.

Le Volume Millions de Cils de chez L'Oréal.

Perso, niveau mascara, je pensais préférer la longueur. Je trouvais que c'était ça qui me manquait, étant donné que mes cils sont plutôt fournis. Puis je suis tombée sur le Volume Millions de Cils L'Oréal. (Et là, tout a changé). Que du volume. Et j'ai adoré. J'ai vraiment l'impression d'avoir des millions de cils. Pour certains looks, je trouve qu'un mascara qui donne du volume met beaucoup plus en valeur les fards qu'un mascara qui offre de la longueur. Et puis, quand j'ai envie d'avoir les deux effets, j'associe ce mascara au Faux Cils Effets Papillon, de la même marque.


Le Effaclar Mat de chez La Roche Posay

Oh, cette crème. Elle a changé ma vie. Et je remercie ma copine Pauline, qui bosse dans la pharmacie et m'a gentiment donné cette crème qui ne correspond pas à son type de peau. Avant cette crème, j'utilisais la Crème hydratante qui fait tout, de Sephora. Alors oui, elle hydrate super bien, mais lorsqu'on a une peau grasse, c'est tout de même mieux d'avoir une crème qui hydrate et matifie. La crème Effaclar est fluide, inodore, pénètre instantanément, matifie tout aussi vite et affine le grain de peau. C'est LA crème, quoi. (A égalité avec la crème de jour matifiante aux algues de The Body Shop, que j'apprécie aussi). D'ailleurs, j'ai bien envie de tester le gel moussant de la même gamme ....)


Les Infinity Eyeshadow 270 Pearly Green et 249 Pearly Violet de chez Kiko

Ah, mes amouuuurs. C'est simple, en Novembre, j'ai l'impression de ne m'être maquillée qu'en kaki et violet. Souvent les deux ensemble, d'ailleurs. Le Pearly Green, je l'ai associé avec du bleu et une bouche orangée. Quant au Pearly Violet, en halo coloré avec une bouche automnale. J'ai déjà fais une revue complète sur ces fards, vous pouvez y jeter un coup d'oeil si vous désirez avoir plus d'infos sur la pigmentation ou le concept Clic System. Mais bon, si ils figurent dans cet article, ces que ces fards sont à tomber.

L'encre à lèvres Shines Caress 501 Bonnie de chez L'Oréal

Je pense que vous l'avez remarqué, ces derniers temps, j'ai un faible pour les lèvres orangées. Et cette encre à lèvres en est la raison. La couleur est douce, la texture est agréable, bien que la pigmentation pourrait être bien meilleure. Le packaging est travaillé (et aussi clairement inspiré des vernis à lèvres YSL), ce qui renforce mon amour pour le produit. Mais l'hiver arrive, et je n'ai plus vraiment envie de ce genre de couleur (enfin je crois).


L'eau de parfum Madly Kenzo

Je n'aime pas les parfums. Je trouve que toutes les odeurs sont trop fortes, je suis vite dépassée. Celui ci est un cadeau, et, franchement, j'aurai pus l'acheter moi même. Je serai incapable de décrire l'odeur, par contre (le site de Sephora le qualifie d'intense et d'ultra sensuel). C'est le parfum vers lequel je me dirige le plus souvent le matin, et j'adore vaporiser mes foulards (pour me protéger de l'odeur de macédoine qui traîne dans les couloirs de Saint Lazare).

L'Absolue Douceur de chez L'Oréal

Grâce à ce produit, je suis limite contente de me démaquiller. Avant l'eau micellaire, j'utilisais des lingettes ou des gelées, et l'eau est de loin mon mode préféré. J'adore cette sensation de frais que laisse ce produit, il démaquille aussi bien les yeux que le teint ne laisse pas la peau sujette à des tiraillements. Ce produit convient aux peaux sèches et sensibles. Une merveille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...