mode (et surtout beauté)

31 janv. 2014

favorites ; january '14


Déjà la fin du mois de janvier (ou ENFIN, ai - je un peu envie de dire). Ça y est, on s'enfonce dans l'année, et les gens arrêtent de me saouler avec leurs nouvelles résolutions (qu'ils ont déjà arrêtés de suivre depuis deux trois semaines but anyway). On est là pour parler beauté. Ce mois ci j'ai, naturellement, utilisé à outrance des produits que j'ai acheté pendant les soldes, mais aussi certaines choses que j'avais oublié que je possédais, ainsi que d'autres que j'ai eu à Noel. Parfums, produits pour le corps et make up que j'ai utilisé (presque) tous les jours de ce mois qui s'achève. 

Poudre compacte translucide All About Matt!, Essence (3,99€)

Ahh, cette poudre. C'est seulement maintenant que je me remarque qu'elle était vraiment, mais alors vraiment pas chère. J'avais pour habitude d'utiliser la Prep+Prime de chez MAC. Même principe que le produit Essence, un produit compact, translucide, matifiant et pouvant aussi se porter seul. Quand je la swatche, on voit de la couleur (du blanc, hein), il faut donc y aller doucement et avec un gros pinceau poudre histoire de bien diffuser la matière. Même si c'est une poudre translucide, elle se voit si on en applique dix huit tonnes (et là, notre teint devient soit grisâtre, sois blanchâtre, ça varie). Mais cet effet se produit aussi avec la poudre MAC, rien n'est complètement translucide.

Alors que ma Prep+Prime se creuse (j'en vois le fond), je me rabats sur ce produit tout aussi efficace concernant la gestion des vilaines brillances sur la zone médiane. Je l'utilise pour matifier mon visage après avoir fini mon teint, ou quand ma peau est nue et quand j'ai envie de d'unifier sans camoufler (ah, les problèmes de make up addict).

Gommage corporel Cotton Gamme (Gamme éponyme), H&M (actuellement soldé à 1€)

Ce produit est juste LA révélation du mois de janvier. Il est juste ... Non vraiment, j'ai pas les mots. La texture, déjà. On dirait de la crème fouettée. J'avais pour habitude d'utiliser les gommages Sephora (les classiques toujours en tête de gondole) dont la texture est en gel. Celui ci est beauuucoup plus crémeux, donc, et hyper agréable à appliquer. Les grains sont de taille moyenne, je dirai (un brin plus grand que ceux des gommages adaptés au visage, mais pas beaucoup plus énorme pour autant), et c'est ce que j'aime. Vu qu'ils sont petits et que la texture est hydratante, le gommage n'a rien d'abrasif alors que je l'applique sur peau très légèrement humide. Et l'odeur est à tomber (très fraîche et propre, pile ce dont j'ai envie après la douche). D'ailleurs, j'use et abuse du beurre corporel de la même gamme et que j'ai hésité à caler dans ces favoris (ça allait faire trop, sinon)

Après l'avoir rincé, la peau est tellement ... Non franchement j'ai vraiment pas les mots. Faut tester. J'ai l'impression que l'eau glisse sur ma peau, carrément, qu'elle la caressse. Un pur bonheur. Je ne sais pas si tout les gommages H&M sont aussi merveilleux que celui ci, mais si c'est le cas, je les veux tous.

Eau de toilette Digital Reality (Collection Digital Emotion, 50ml), Kiko (actuellement soldé -50% soit 7,90€) ; Fard à paupières crème waterproof Aqua Black, Make Up Forever (20,90€) Baume à lèvres Pure Shine Colour (040 My Cherry Berry), Catrice (4,95€)

 A la base, je pensais que j'allais forcément vider ma bouteille de Manifesto L'Elixir. Mais ce truc se vide hyper vite (et coûte cher). Et vu que je ne me vois plus sortir sans parfum (genre ...), je me suis dis que j'allais tester cette eau de toilette Kiko plutôt bien soldée et le porter pour tous les jours. Et bah, j'ai bien fais. L'odeur est fraîche, clean, un tout petit peu fleurie et loin d'être entêtante. Je la trouve légère et réconfortante et ai pris pour habitude de vaporiser régulièrement mes écharpes et foulard (ainsi que mon corps, biensûr)

Voilà un produit que j'ai beaucoup utilisé mais que je ne vous avais jamais présenté : le Baume à Lèvres Pure Shine Colour de Catrice. Il s'inscrit dans la tendance des formats jumbo, et Noel m'a permis de tester cette version lèvres drugstore. Je ne sais pas si cette version vaut les Clinique et autres jumbo de grandes marques, mais je suis fan. Le format est hyper pratique, pas spécialement besoin de miroir pour l'appliquer. L'embout rétractable est bien là, l'hydration également. La pigmentation est légère mais présente, et j'aime autant le porter sur des lèvres nues (comme avec ce léger smoky de jour) que par dessus un rouge à lèvres pour ajouter un léger effet glossy et de l'hydration supplémentaire.

Les cours de maquillage m'ont permis de redécouvrir un produit qu'on m'avait offert pour mes 17 ans (plus de 2 ans, donc). L'Aqua Black est un fard crème waterproof que je qualifierai d'indispensable (ou de bon basique, c'est au choix). Depuis que je le réutilise, j'ai l'impression qu'aucun de mes fards, eye liner ou crayon n'est assez noir ou assez intense. Je l'utilise en base pour mes smoky, dans la muqueuse inférieure et en eye liner. Il est intense et, surtout, il ne bouge pas. Une fois que c'est sec, c'est sec, et c'est ce que j'aime.

Defining Blush (070 Pinkerbell), Catrice.

Un joli coup de cœur. Ça faisait longtemps que je cherchais un blush bonne mine et, surtout, complètement mat. Le voici. J'ai fais une revue complète des Defining Blush, et le Pinkerbell est mon favoris. Je le porte quand mes yeux sont maquillés avec des tons neutres ou juste avec du mascara. L'effet healthy est immédiat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...