mode (et surtout beauté)

7 janv. 2014

goodies ; defining blush by catrice


Comme vous l'avez peut être remarqué, la majeure partie de mes cadeaux de Noel était du maquillage. Du Essence et du Catrice, surtout. Blush, vernis à ongles, fards à paupières, produits pour le teint, papiers matifiants, des mascaras, des gloss, des liners ... Bref, un maximum de produits que j'aimerai vous faire découvrir, histoire de vous aider à faire le tri parmi ces deux marques abordables. 

Defining Blush 070 Pinkerbell, Catrice.

Je vous présente les Defining Blush, de chez Catrice. En vente dans les Auchan pour seulement 3,50€. Prix grande surface comme on les aime, quoi. Disponible en 7 teintes, toutes mates, ce blush est enrichi en vitamines E et C (Pourquoi faire ? Je sais pas. Hum.) 

Packaging plutôt mignon, qui ne prend pas de place dans la trousse qu'on trimbale dans son sac, il est résistant et se ferme avec facilité. Un packaging travaillé malgré le petit prix du produit, donc. 


Je n'ai pas un grand nombre de blushs, bien que j'aimerais que ce soit le cas. En fait, c'est soit mon amour de blush Ambering Rose, de chez MAC, soit le Sun Bronzing Blush, de chez Kiko. Il m'arrive aussi de transformer mes fards à paupières en blush. Et de me rosir les joues avec un tube de rouge à lèvres. Enfin tout ça pour dire que j'avais besoin de nouveautés à ce niveau là.

Du coup, je me suis intéressée aux blushs de la marque. Après de multiples swatchs, je me suis orientée vers deux teintes (qui sont plutôt similaires, d'ailleurs). Le 070 Pinkerbell et le 040 Think Pink. Le premier est un rose tendre, le rose bien basique et discret, celui qui va avec tout les looks. Je l'ai d'ailleurs associé à un smoky eye de jour

Defining Blush 040 Think Pink, Catrice.

Le second tire plus vers le pêche. Il reste tout aussi basique, rien de bien flashy, je le qualifierai même de discret. Niveau pigmentation, je suis mitigée. Je dois superposer les couches pour que la couleur apparaisse, ce qui n'est pas une bonne chose, pour moi. Après plusieurs coups de pinceaux, la couleur est là, le fini mat est appréciable et la tenue est bonne.

La proposition des couleurs font de ces blushs de bons basiques faciles à associer. Pas de fushia ou d'irisé, la marque a misé sur des valeurs sûres. Je pense que (c'est seulement mon avis, hein) ce produit serait idéal pour les débutantes niveau make up, celles qui n'ont pas un gros budget, celles qui sont encore un peu timide au niveau des couleurs ou les jeunes filles, tout simplement. 

Defining Blush 070 Pinkerbell (en haut) & 040 Think Pink (en bas), Catrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...