mode (et surtout beauté)

15 janv. 2014

goodies ; gel nettoyant purifiant profond normaderm de vichy


C'est simple, si il y a un produit dans mon rituel soin (genre ...) dont je ne peux pas me passer, c'est un gel purifiant. C'est mon premier geste beauté le matin, et si je le zappe, fini pour moi. Ceux qui ont une peau grasse me comprendront : on peut remplir une cuillère à café avec notre sébum du matin (miam.)

Passons. Après avoir utilisé (et adoré) le Gel nettoyant profond visage algues de chez The Body Shop (cette sensation de fraîcheur après avoir rincé son visage, un bonheur), j'ai eu l'occasion de tester le Gel nettoyant purifiant profond de la gamme Normaderm de Vichy. Croyez moi ou non, c'est la première fois que j'essaie un nettoyant de parapharmacie, du coup, j'avais hâte de voir si le résultat allait être différent des nettoyants Nivea Visage Young (j'ai utilisé le Clean Deeper pendant la majorité de mes années collège et lycée).

Ce gel est présenté comme étant un produit sans savon, alccol et paraben, et spécifié pour les peaux à imperfections (ostias encombrés, brillance, excès sébum, entre autres). Tout de suite, ça m'a intéressée. Tout ce qui n'est pas purifiant/désincrustant et spécifié pour le type de peau dont je vous parle n'a absolument aucun intérêt pour moi. Quitte à nettoyer, autant le faire correctement.



Au niveau de la texture, c'est à un gel que nous avons affaire (ce que je préfère). Du coup, la sensation sur la peau est fraîche dès le départ, ce qui fait du bien autant le matin que le soir quand on sent que sa peau étouffe sous les impuretés accumulées au cours des dernières heures. Le gel est transparent a une odeur de propre qui me fait penser à un savon classique pour le corps.

Passons à l'application : après avoir été émulsionné, le gel devient blanc, mais ne mousse pas. En général, deux noisettes servent à nettoyer impeccablement la totalité de mon visage. Je travaille le produit avec mes doigts ou avec une brosse faciale à tête ronde que l'on peut trouver un peu partout (la mienne vient de chez Sephora et coûte environ 5 euros), puis rince le tout avec de l'eau fraîche (toujours.)

Gel Nettoyant Purifiant Profond Normardem, Laboratoires Vichy.


Niveau contenance, il s'agit de 100ml dans un tube en plastique. Ce gel nettoyant est également spécifié pour les peaux sensibles et est disponible en parapharmacie. Je pense que le packaging a changé, par contre, le flacon pompe à évolué en tube, et ma petite incertitude ne me permet pas de vous renseigner au niveau du prix.

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite. Je l'utilise matin et soir depuis maintenant deux mois et ne suis qu'à la moitié du tube. Après celui ci, j'aimerai en tester un autre mais celui ci s'ajoute à mes valeurs sûres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...