mode (et surtout beauté)

2 janv. 2014

goodies ; manifesto l'elixir

Alors oui, je sais que j'ai dis (à des milliers de reprises) que je n'aime pas les parfums. J'aime les odeurs discrètes, pas trop fortes, plutôt gourmandes et sucrées et j'avais pour habitude de penser que tous les parfums sentent Sephora (soit le pshit pshit des toilettes, en plus tolérable). Bref, si souvent agressée par tout ce que je sentais là bas, je n'étais absolument pas attirée par le monde de la parfumerie.


Ce temps est révolu (et ce grâce à un stage de 4 semaines chez Marionnaud). J'ai appris beaucoup, et suis désormais capable de conseiller quiconque voudrait un parfum " fleuri " ou " boisé " (enfin je pense en être capable). 4 semaines de coups de coeur olfactifs (et makeup biensûr, avec les bijoux que sont les packagings Guerlain, le fini des produits pour les lèvres de chez Chanel ou encore l'esthétique des produits Le Couvent des Minimes).

J'ai craqué pour le Si, de Armani (divin, odeur sucrée qui traverse toutes les saisons, il me fait penser à un gros bol de litchi [au niveau de l'odeur, hein]), L'Homme, de Yves Saint Laurent (parfum pour homme, donc), la majorité des parfums Chloé (pour les jours où j'ai envie d'être Blair Waldorf), la fragrance pour femme Boss Nuit de Hugo Boss (léger et sensuel), le tendance La Petite Robe Noire de Guerlain (mais seulement en eau de toilette).


Voilà celui que j'ai choisi, lorsque mon stage s'est achevé et que mon travail a été récompensé (*bootyshake*). Lui, parce que l'odeur est là quand on passe devant quelqu'un, mais n'agresse pas (vous voyez le genre ?) C'est boisé, sexy, mystérieux, ambré (genre, je sais parler des odeurs, maintenant). 

C'est celui qui me donne le plus confiance en moi, quand je le porte. L'Elixir est d'ailleurs une version plus passionnée que l'original, le Manifesto. En fait, l'odeur est exactement comme la bouteille. Ce violet profond, les touches de doré, le flacon fait très mode, non ? Genre une robe Victoria Beckam et des Louboutin gold, avec un vernis pailleté silver parce que c'est bien, le mix & match.

Manifesto L'Elixir (50ml), Yves Saint Laurent.

Note de tête : Accord Vert Croquant
Notes de Cœur : Jasmin Sambac, Tubéreuse
Notes de Fond : Cashméran, Gousse de Vanille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...