mode (et surtout beauté)

18 janv. 2014

goodies ; universal fit fond de teint hydratant by kiko

Enième visite hebdomadaire sur le site Kiko. Un nouveau fond de teint ? Je clique, sans plus. 5,90€, un prix très Kiko. Et (ce qui a retenu mon attention), deux teintes pour peaux noires. Du coup là, ça m’intéresse. Il est hydratant, par contre, donc avec ma peau grasse, bof. Je retiens et me dis que j'irai swatcher ça en boutique.

Le Universal Fit Fond de Teint HydratantKiko.

Niveau fond de teint, je n'en ai, jusqu'ici, qu'utilisé un seul. Mon incontournable, ma base des bases, LE truc qui rend tout un peu plus fabuleux (et quand je dis " tout ", je parle de mon visage et donc de mes journées) : le Studio Fix Fluid de MAC. Je n'ai aucun soucis avec, et l'utilise au quotidien. Il est couvrant, ne me fait pas briller plus que ça et se fond parfaitement bien avec ma peau (ce qu'on attend d'un fond de teint liquide d'une marque pro, quoi). 

Le truc c'est que, niveau teint, je n'ai pas d'entre deux. Soit tout est nickel et bien travaillé (avec le Studio Fix Fluid), soit le rendu est le plus naturel possible (correcteur et poudre translucide). J'avais besoin d'un fond de teint que je pourrais porter les jours où mes yeux sont maquillés de façon plus naturelle ou que j'ai n'ai juste pas du tout envie de gaspiller un truc à 30€ alors que ma journée n'est pas plus chargée que ça. Ou d'un produit que je pourrais mélanger à ma crème de jour, pour un minimum de couvrance. Et là, le Universal Fit est apparu.



Niveau packaging, rien de luxueux, mais ce n'est pas négatif. Un petit tube de 30ml, d'une couleur beige, le tout est assez minimaliste et ne fait pas particulièrement cheap. On parle d'un fond de teint fluide et hydratant pour tous type de peaux. Il est également non comédogène, sans parfum et sans paraben (détails importants pour plusieurs beauty addict).

En boutique, 10 teintes sont disponibles (tout comme sur le site) et c'est tout naturellement que je me suis orientée vers la teinte la plus foncée : 10 Cocoa. Et là, effroi. Trop foncé, d'accord, et trop orangé, surtout. Là, je me dis que, encore une fois, certaines marques ne font pas leur boulot. Si toutes les noires étaient soient Cacao orange soit Hazelnut orange (on a que ce choix au niveau des sous tons, apparemment), ça se saurait. 

Mais bon, si le 10 ne va pas alors j'essaie le 9. Toujours un peu trop orange mais en l'estompant sur ma main, je me dis que ça peux passer. Il faut de même que j'essaie la teinte 8, juste pour être bien sûre. Sauf que la 8 bah c'est genre ... Nan. Alors ce sera la 9 : Hazelnut.

Swatch du Universal Fit Fond de Teint Hydratant [09 Hazelnut] , Kiko.

Niveau texture, on est bien sur du fluide, de l'hydratant. La couvrance est moyenne et modulable, comme promis. Je pourrais facilement appliquer une deuxième couche pour tout camoufler, mais puisque je voulais simplement tester ce fond de teint, j'ai débuté doucement. Pour " préparer " ma peau, j'ai utilisé l'hydratant Effaclar Mat de La Roche Posay, puis la base POREfessional de Benefit. Même si ce fond de teint est spécifié pour tous les types de peaux, je préfère mettre toutes les chances de mon côté en prenant soin de bien la matifier.

Je l'applique avec le Buffing Brush de Real Techniques, et remarque que le tout n'est pas si orange que ça, finalement. Deux gouttes suffisent pour couvrir la totalité de mon visage (la même quantité que pour mon Studio Fix Fluid). Le résultat est vraiment pas mal, en fait. Mon visage n'est pas matifié, mais je remarque que ma zone T ne brille pas et qu'il y a même un effet glowy que je n'ai pas l'habitude d'avoir sur mes joues. (Kiko parle de " certaines matières premières qui amplifient la lumière ")

Le Universal Fit Fond de Teint Hydratant [09 Hazelnut] (appliqué en une couche), Kiko.
" Toucher velouté, confort immédiat et agréable sensation de légèreté sur le visage ". Tout est là  : ma peau est douce, je ne me sens pas étouffée et n'ai pas l'impression de porter un masque. Je choisis donc de poursuivre le test en travaillant mon teint comme je le fais habituellement : je camoufle avec le Full Coverage Concealer Kiko, matifie avec la poudre translucide compacte Prep + Prime MAC et applique un blush bonne mine.


Le Universal Fit Fond de Teint Hydratant après avoir été travaillé.

Je fais ma vie, et me regarde de nouveau dans le miroir 3 heures plus tard (comme je le fais d'habitude). Résultat ? Je brille de milles feux (et c'est loin d'être positif). Le tout est, biensûr, très ciblé : nez (et surtout, SURTOUT, sur les côtés de ce dernier), menton et front. Rien de surprenant, mais ça pourrait l'être pour vous. (Vis ma vie de fille à la peau grasse ...)

Ce n'est pas vraiment un soucis. Il n'était pas spécialement formulé pour matifier, alors je saisie ma Blot Powder MAC, l'applique sur ma zone T (et pas sur l'ensemble de mon visage car j'aime vraiment beaucoup l'effet glowy sur mes joues) et continue de vaquer à mes occupations.

Le Universal Fit Fond de Teint Hydratant, sur une peau grasse, trois heures après application.
En conclusion, je l'ai adopté. Le rapport qualité prix est bon, la couleur me convient, tout comme la texture, l'application et le fini. Je brille, mais ne m'attendait pas un miracle, je ne le porterai pas pour les grands événements, par exemple.

Ce fond de teint convient aux petits budgets, biensûr, aux peaux sèches et mixtes ou encore aux peaux grasses qui aiment qu'on prenne le temps de les matifier avant et après. A celles qui préfèrent les fonds de teint naturels ou celles qui veulent un fond de teint modulables pouvant s'adapter à chaque événement. Dernier point : je ne pense pas que la couvrance puisse camoufler les cicatrices ou traces d'acné, un correcteur est nécessaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...