mode (et surtout beauté)

24 févr. 2014

goodies ; gommage parfait éclat sublime by l'oréal

Gommage Parfait Eclat Sublime, L'Oréal (5,30€)

Oui, je suis obsédée par cette marque, ses packagings high end et Ses prix drugstore (enfin, ça dépend, je suis parfois choquée par certains de leurs prix, mais là n'est pas la question). Je suis accro (mais alors vraiment accro) à la Solution Micellaire Démaquillante Absolue Douceur de la même marque, et à leurs Lingettes Démaquillantes Incroyable Fraîcheur. Et c'est avec plaisir que j'ai testé le Gommage Parfait Révélateur d’Éclat de la gamme Éclat Sublime, histoire de voir si je suis définitivement fan ou pas de leurs produits skincare.


La gamme Eclat Sublime, adaptée à tous les types de peaux, promet un démaquillage efficace et une peau lumineuse. Composée d'un tonique clarifiant (pas testé, les toniques, je trouve pas ça vraiment indispensable dans ma routine), une huile démaquillante (pourrie, mais je retesterai quand même histoire d'être bien sûre de sa nullité) et du fameux gommage qui peut également servir de gel nettoyant. Ce rituel, comme le nomme la marque (ou routine, comme on le dit chez nous) est disponible sur l'E Shop de L'Oréal pour 11,90€.

Un tube de 150 ml (je sens que je ne vais jamais en voir la fin) au packaging blanc et orange, histoire d'évoquer la lumière, la grande promesse de la gamme. Un gommage sans savon, dont les micro billes font bien le job et une formule gel rafraîchissante qui mousse très légèrement et est donc efficace avec les Clarisonic ou simples brosses à têtes rondes. J'ai une peau grasse, et j'adore les gommages/masques et me retiens de ne pas exfolier ma peau tous les jours. Là, les grains sont microscopiques et donc moins agressifs, je peux donc l'utiliser, sans soucis, matin et soir comme indiqué au dos du produit. Pour les peaux sensibles, je pense que les grains seront un peu trop abrasifs (parce que oui, on les sent bien, quand même).

Gommage Parfait Eclat Sublime, L'Oréal (5,30€)

Ah, j'ai oublié de parler de l'odeur. Ca sent la pêche (ou du moins, quelque chose qui s'y rapproche), et ça colle pas mal au packaging, je trouve. Oui, ça affine mon grain de peau (la base de n'importe quel gommage alors heureusement, j'ai envie de dire) mais je ne vois pas vraiment le côté lumineux promis. En même temps, j'arrive à la fin de mon nettoyant Vichy et je cherchais juste un produit pour le remplacer, c'est le côté gommage/gel moussant que m'a interessée, et non le côté lumière, alors ce n'est pas vraiment une déception de ce côté là.

En résumé, je suis pluôt fan de ce produit. Je le recommande à toutes celles qui aiment nettoyer leurs peaux en profondeur sans être obligée d'utiliser plusieurs produits à la fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...