mode (et surtout beauté)

12 févr. 2014

goodies ; xxxl shine lipgloss by essence

XXXL Shine Lipgloss (de gauche à droite) : Bright Side Of Life & Nude Kiss, Essence.

Les gloss, j'aime ça. Pas portés seuls (je n'en ai jamais trouvé d'assez pigmentés), mais plutôt par dessus un rouge à lèvres (juste pour l'effet glossy, en fait). Bon, je pense qu'il est inutile de répéter (mais je vais quand même le faire) que je teste du Essence et Catrice après en avoir reçu un grand nombre à Noel. 

En boutique (enfin, à Auchan) ces gloss m'ont pas mal attirée. Leur nom, surtout : XXXL Shine Lipgloss. Des brillants à lèvres hydratant et non collants, disponibles en 14 couleurs, pour seulement 2.95€ Je saisie et swatche : pas mal. La pigmentation m'a l'air d'être là et le packaging me plaît pas mal. Un tube transparent (pratique pour identifier les couleurs) d'une contenance de 5ml. Le tout ne fait pas particulièrement cheap, mais le Nude Kiss, l'un des deux que j'ai pris, a trainé longtemps dans mon make up bag et le packaging a pris un sacré coup (on voit plus rien niveau écriture, en fait ...)

Applicateur (Nude Kiss).

Swatchs XXXL Shine Lipgloss (de haut en bas) : Bright Side Of Life & Nude KissEssence.

J'aime beaucoup l'applicateur : un embout mousse, l'application est facile, le tracé peut être précis. Il n'est pas inodore mais je ne sens rien de désagréable ou d'entêtant. On remarque un très léger goût une fois le produit déposé sur les lèvres, rien qui incommode, encore une fois (selon moi, hein). Il ne colle pas et n'est pas épais. En gros ? Le XXXL Shine Lipgloss est agréable à porter. 

Au niveau du résultat, par contre, déception. Je m'explique : il a beau être agréable, blabla, il n'est pas pigmenté. Alors oui, je sais, les swatchs du dessus disent le contraire mais, encore une fois, on me prouve qu'il ne faut pas totalement se fier aux swatchs : rien ne vaut un vrai test. Et donc, après avoir testé, je me rends compte que j'ai plus l'air d'avoir porté une huile teinté qu'un brillant à lèvres hydratant.

XXXL Shine Lipgloss (Bright Side Of Life), Essence.

La première teinte est la Bright Side Of Life, un bel orange comme je le aime. J'ai flashé sur la couleur, même si j'ai déjà deux ou trois gloss qui s'y rapprochent, je ne possédais pas ce genre de texture. Je suis déçue. En photos, ça passe. Mais en vrai ... Non. La faible pigmentation fait que le résultat n'est pas uniforme. Pas joli. Je ne le porterai donc pas seul, mais par dessus un rouge à lèvres, ce qui est quand même un peu dommage parce que la couleur aurait été superbe si elle avait été plus pigmentée.

XXXL Shine Lipgloss (Nude Kiss)Essence.

On ne possède jamais assez de produits nude. J'étais obligée, après avoir craqué sur une couleur flash, de voir ce que le nude de la gamme a dans le ventre. Et il n'a pas grand chose. Là, j'ai réellement l'impression d'avoir étalé de l'huile sur mes lèvres. On distingue de ou trois petites particules à peine colorées. Aucun intérêt. Mais si il fallait se balader partout avoir un seul et unique gloss, ce serait celui ci, parce qu'il est quasi incolore et donc portable avec n'importe quel rouge à lèvres.

En résumé, une déception, comme vous l'avez sûrement déjà compris. Pour le prix, ce n'est pas vraiment grave, mais ils auraient vraiment pût faire mieux. Je ne le recommande pas (mais vraiment pas).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...