mode (et surtout beauté)

23 mars 2014

favorites ; youtube, mon amour. (part I)

Youtube et moi, une grande histoire d'amour. C'est grâce a la communité beauté que je suis tombée la tête la première dans le make up. Ces filles, majoritairement anglophones, se posent devant leur caméra et nous parle de ce qui les passionne. Et j'adore ça. J'apprends constamment de nouvelles techniques, découvre de nouveaux produits et me rappelle que je dois croire en mes rêves. Car oui, c'est mon but de vivre du make et de la mode, de trouver un travail qui me permettra de m'exprimer dans ces deux domaines.

Honêtement, je ne sais même plus depuis quand exactement est ce que je me tue à expliquer qu'on est pas obligée d'avoir un travail " standard ". J'ai été hôtesse multisite pendant une année scolaire. Et bien que ma situation finnancière n'a jamais été aussi bonne qu'à l'époque (18 ans et aucunes factures, le paradis), je n'ai pas mis longtemps avant de me rendre que j'allais juste fâner à ce poste. Trop répetitif, trop contraignant, très loin d'être créatif.

Quand j'ai fais le choix de reprendre mes études, c'était dans l'optique de me diriger vers un domaine que j'aime, et non vers un domaine qui me permettra d'avoir un bon emploi. Car, pour moi, on n'est excellent que lorsqu'on aime ce qu'on fait. On ne travaille bien que lorsque le coeur y est. Mon coeur est à la mode. Et, depuis quelques années, au make up. Et ces personnes que j'admire, dont je regarde les vidéos tous les jours, et qui ont Youtube comme métier ou juste comme hobby, me pousse à atteindre mes objectifs. 

Bien qu'en France, j'ai du mal à me dire que j'arriverai à manger correctement tout en faisant un métier qui me plait, j'essaie de ne pas désesperer. Si elles y arrivent, on peut touts y arriver. Sélection de ces filles qui me font rêver.

Amanda Ensing. Cette fille est sortie de nul part. Je me suis abonnée à sa chaine il y a un peu près sept mois, parce que j'aime les filles qui vouent une tel passion aux lips products. Elle est belle, intelligente (droit, sciences politiques, business, faites le mois savoir ASAP si on a la possibilité d'avoir étudié autant de choses en France, et ce a SEULEMENT 22 ANS.) Non mais s'il vous plaît. J'ai 19 ans et n'ai certainement pas étudié autant. Anglais, esthétique ? C'est tout. Non franchement, j'accuse la France, là.
Youtube est son job, ce que je trouve inspirant mais à un point (c'est simple, j'admire tout ceux qui arrivent à vivre de leur(s) passion(s), c'est juste mon but ultime.)
Back to Amanda, Youtube est son job, donc, et elle est également indépendante (son propre appart, s'il vous plaît) et en couple depuis 7 ans (non, franchement, je l'admire. Elle est genre ce que je reverai d'être à son âge. Mais réussir à faire ça en moins de trois ans ? Bahahahah. [Je préfère rire mais ce sont des larmes qui sortent, sachez le.] Et qu'est ce qu'elle est douée ... Jettez un coup d'oeil à son tuto All Gold Glowing Makeup. J'en suis amoureuse.

Laura VitaleCordon bleu au poulet, " French Dip " Sandwich, Pasta E Piselli, Chorizo Grillé, ognions et citron vert. Prosternez vous (vraiment.) Elle m'a TOUT appris. Grâce à elle, je sais faire au moins trois sortes de lasagnes, et je ne suis (presque) plus à court d'idées pour faire à manger le soir. J'adore le fait qu'elle soit autant passionnée par la nourriture (à chaque fois qu'elle goûte son plat en fin de vidéo, je me dis qu'on a vraiment un truc en commun, elle est moi). 
Tous les fans de nourriture se doivent d'aller faire un tour sur sa chaîne. Pas besoin d'etre bilingue, il suffit juste d'observer. Et elle est italienne, a deux cuisines, et un mari restaurateur a qui elle fait de bons petits plats tous les jours. Et vu que je suis aussi du genre à me prendre la tête pour remplir le ventre de l'être aimé, je suis touchée.


Okay, la perfection n'existe pas, mais Mimi Ikonn en est très proche. Créatice de la marque d'extensions capillaires Luxy Hair avec sa grande soeur Leila, elle a récemment sorti un livre de cuisine : Mimi's Healthy Cookbook. Des recettes sans gluten, sucre rafiné, soja et produits laitiers (si, c'est posssible). Je pique pas mal de ses recettes, dont la Pizza Omelet. En véritable entrepreneur, elle gère également la chaine Luxy Hair, mine d'or d'idées coiffure, Everything Luxy, chaîne lifestyle et Mimi Ikonn, sa chaîne personnelle beaucoup axée sur la mode et le conseil en image.
Elle est originaire d'Azerbaidjan, a grandi au Canada et a récemment déménagé à Londres avec son époux Alex, également entrepreneur. C'est ce que j'admire chez eux. Leur rigeur, leur joie de vivre, leur spritualité, leur constante envie d'entreprendre. Mimi a du style, a été conseillère en image et styliste et sait, tout, comme moi, pourquoi il faut toujours être au top niveau fringues (toujours. Sauf qu'elle l'explique beaucoup mieux.)
Sa vidéo How To Be Succesful a changé ma façon de voir les choses. Je ne me plains plus à propos de mes jobs étudiants parce qu'elle les miens n'ont rien d'atroces ou de trop épuisants (elle travaillait en alternance dans une banque la journée et était serveuse le soir, pas de weeks ends, pas de jours de repos). Comme elle le dit, il n'y a pas de facteur chance, juste du travail, de la discipline et de la constance.


Emily Noel. C'est elle qui me fai remarquer le fait que la France est vraiment en décalage par rapport aux Etats Unis. 30 ans, une des premières sur Youtube, elle jonglait entre un job de présentatrice TV pour les news locales du matin (un job de nuit, donc), sa chaîne Youtube et son blog. Il y a un eu plus d'un an, elle gagnait assez bien sa vie pour vivre de sa passion. Et je trouve ça fabuleux (et courageux). Elle est l'exemple même que le travail paie. Sa passion se voit à travers chacune de ses vidéos, et les produits drugstore (soit de grande surface) sont sa spécialité. Elle ne passe à côté d'AUCUNE nouveauté Maybelline, NYX, Milani, Sleek, L'Oréal, Revlon, Rimmel et j'en passe. Et elle en parle avec un tel professionalisme, j'adore. 
Les beauty addicts apprécieront sa série " 1 Brand Tutorials " où elle se maquille entièrement avec une seule et unique marque et sa chaîne la plus récente : Beauty Broadcast Express, une revue par jour d'un produit maquillage ou soin, d'une durée de moins de 5 minutes. Du génie.

Gardons le meilleur pour la " fin ". Lisa Eldridge. LA make up artist. (Ou une des meilleures, si vous préferez). J'ai habituellement du mal avec l'accent anglais, mais sa voix est si posée, je bois ses paroles. Elle eduque mieux que personne, et prend le temps de partager ses incroyables connaissances. Elle a maquillé JLo, Kate Winslet, Emma Watson, Katy Perry, Rosie Huntington Whiteley(et vous savez comme je l'aime, Rosie) et j'en passe. A participé a des campagnes publicitaires pour Chanel, H&M ou encore Stella McCartney. 
Elle nous apprend à rester digne en cas de RDV avec son ex (même si on a pleuré des heures la veille), à reproduire le make up look d'Audrey Hepburn dans Breakfast At Tiffany's et nous retrace l'histoire du make up de l'époque victorienne aux années 30 et des années 40 au années 70  (passionnant, j'ai regardé ces vidéos au moins dix fois). Et je ne me lasse pas de son Pin Up Makeup Tutorial (une merveille).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...