mode (et surtout beauté)

31 mars 2014

goodies ; duo de masques


Si il y a un bien quelque chose que je ne peux pas (pour ne pas dire jamais) avoir la flemme de faire, c'est bien un masque. Zéro effort, vraiment. Je le pose, je passe l'aspirateur, repasse mes vêtements ou retourne me coucher (oui, quand t'as envie de faire pipi 20min avant que le réveil sonne, autant faire des trucs intelligents) et puis bim, tu rinces. Et là, ta peau est juste wow. C'est toujours après un bon masque que je me dis que j'ai même plus besoin de fond de teint, en fait (puis je reviens à la raison.)

Et j'en fais deux, j'alterne. Quand ma prof a dit qu'une peau grasse ne doit pas constamment être purifée sous peine d'exciter un peu trop les glandes sébacées, je me dis que j'ai les bons reflexes sans le savoir. Sans le savoir parce que je ne peux pas me passer d'un bon masque purifiant, avec ma peau là, c'est indispensable. Je le fait depuis le collège, et le fait assiduement deux fois par semaine.

L'argile verte, d'abord. La base des peaux grasses. Mon préféré est le Masque Purifiant Naturel de Juvaflorine. Acheté moins de cinq euros à Auchan, il m'a duré trois bon mois alors que je n'étais même pas la seule à m'en servir chez moi. Il est épais, très épais, et le visage est figé après cinq minutes de pause. Compliqué à enlever, par contre, il faut prendre son temps (je ne vous apprends rien). Mais le résultat est constamment au rendez vous : le grain de peau est resseré et le teint est éclaircis.

Puisque j'en fais deux dans la semaine, le second se doit de faire l'opposé, c'est à dire hydratant. J'utilise le Masque Hydratant à l'Huile d'Argan de la marque Evoluderm. Marque " discount " dont les produits peuvent être trouvés à Tati ou Saga Cosmetics. J'achète les miens dans une petite boutique de cosmétiques à prix cassés à La Défense ou Place de Clichy, chaque produit à deux euros maxi. Je suis d'ailleurs fan de leur gommage au beurre de karité, leur demaquillant yeux et leur lotion tonique.

D'une texture liquide, j'applique le masque hydratant en couche fine, comme celui à l'argile. Il sèche aussi rapidement et, alors que j'ai cruellement besoin de crème après le masque à l'argile, ma peau est certes, aussi douce, et surtout repulpée après ce masque hydratant. 

Agauche, Masque Hydratant à l'Huile d'Argan, Evoluderm ; A droite, Masque Purifiant Naturel à l'Argile Verte, Juvaflorine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...