mode (et surtout beauté)

8 mars 2014

pictorial ; le smoky minutes (en quatre étapes)


Lui, c'est le basique. Le smoky " j'ai pas le temps mais j'ai quand même envie d'être ténébreuse, tu vois ", le smoky " je mets mes shoes, j'arrive (lol j'ai même pas fini mes sourcils) ". LE smoky, quoi. Je le fais souvent (surtout ces derniers temps), et il est toujours mais vraiment toujours efficace. C'est rapide, neutre et c'est justement pour ça que je vous en parle.

Super Liner Silkissime (602 Brown Temptation), L'Oréal ; Fard (118 Pearly Beige Silk), Kiko ; Pinceau, Elf Studio.

Pour cela, il vous faut (ça fait très formulation de recette de cuisine mais anyway) : Un crayon. Bien gras, de préférence, pour qu'il soit simple à estomper et, surtout, modulable. J'utilise le Super Liner Silkissime de L'Oréal en teinte 602 Brown Temptation, un brun profond et légèrement irisé. Là, je reste basique, mais vous pouvez aussi utlisé un bleu nuit, un violet ou encore un noir, pour un eyelook bien dark.
Votre enlimineur/illuminateur. Celui que vous utilisez habituellement. En gros, une couleur plus claire que votre peau, dont le fini peut être soit mat ou irisé, c'est selon vos préferences.
Un pinceau. Juste un. Sa taille n'a pas d'importance puisque je l'utilise uniquement pour placé le fard lumineux, et que je peux très bien me contenter de n'utiliser que mes doigts (mais je ne le fais pas).


  1. On applique simplement le crayon sur toute la première mobile. Grossièrement, hein, pas besoin d'avoir un résultat net. Surtout, on ne touche pas à la paupière immobile/creux de paupière.
  2. On estompe au doigt, tout simplement, en veillant à ce que la matière soit bien fondud (parce que c'est moche, les démarcations). Si le résultat n'est pas assez intense, on applique une deuxième couche de crayon et on estompe de nouveau.
  3. On illumine, comme d'habitude, sous l'arc du sourcil et au coin interne de l'oeil.
  4. Mascara (pas besoin d'explications, hein)
Et voilà. Rien de plus simple, nan ? Pour le reste du visage, on mise sur des valeurs sûres : le blush bonne mine qu'on porte quand on ne veut pas avoir l'air trop maquillée, et, pour la bouche, on s'amuse.


Smart Lipstick (07 Dark Pink Brown), Kiko + Gloss Brillance Intense (Raspberry), Elf.
Rouge à lèvres Ruby Woo, Mac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...