mode (et surtout beauté)

7 avr. 2014

goodies ; soin à la racine du cheveu by le couvent des minimes

Si il y a bien un domaine où je suis complètement novice (et je ne m'en cache pas), c'est le domaine capillaire. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais j'ai delaissé mes brésiliennes (et les tissages en général) il y a un peu près deux mois, il me semble. Trèès difficile à croire pour ceux qui me connaissent et qui savent qu'il y a six mois à peine, il fallait me mettre le couteau sous la gorge pour que je sorte avec mes cheveux naturels.

Mais bon, y'a un moment où il faut assumer. En plus, les tissages, bah c'est quand même un budget. Et vu que plus je prends de l'âge, plus je revois mes priorités (disons même que la vie m'impose ses priorités), j'ai décidé d'assumer mes cheveux plus ou moins crépus.

Je ne vous cache pas que je suis très loin de savoir ce que je fais, mais j'essaie de m'informer. Je lis des blogs afro/nappy, demande des conseils autour de moi, et m'applique à tenter le plus souvent possible de nouvelles coiffures sur mes cheveux. Je ne sais pas faire de nattes couchées/tresses collées, mais je me debrouille (enfin j'crois.)

A la maison, c'est du Dark&Lovely ou encore du Olive Oil qu'on a dans les placards (et qu'on utilise très rarement). Et, rapidement, j'ai constaté qu'il me manquait de quoi entretenir mes cheveux. Parce que oui, il faut les laver, les coiffer tous les matins, bien les nourrir, histoire de ne pas les casser (ma hantise). Complètement perdue, je cherche autour de moi, entends parler de Carole's Daughter et des produits bio qu'on achète sur internet. Etant en stage à Marionnaud depuis X temps, c'est naturellement que je regarde autour de moi.

Et je me dis qu'il ne faut pas que je me pose trop de questions, que je teste, et que, surtout, j'essaie de limiter les produits avec des composants étranges. Je regarde les étiquettes, et je suis convaincue.

Masque Crème Riche Soin à la Racine du Cheveux, Le Couvent des Minimes (20€ sur l'e shop de la marque)

Le Couvent des Minimes. J'adore leur histoire, leurs produits tradi, naturels et au packaging vintage. Je suis fan de leur Baume du Jardiner pour les mains, que j'avais d'ailleurs offert à mon Amour, l'efficacité de leur Baume d'Amour Le Lait des peaux sèches, et de l'odeur de leur gamme Recette Energisante (la Crème Sorbet hydratante, j'en rêve.)

Puisque je n'ai jusqu'à présent pas été déçue par leurs produits, c'est grâce à une offre de -20% à Marionnaud qui distribue exclusivement la marque, que j'ai embarqué le Soin Démélant Bienfaisant et le Masque Crème Riche de leur nouvelle gamme capillaire : Soin à la racine du cheveu.

Composition du Masque Crème Riche.


Cela va faire un mois dans quelques jours que j'utilise ses produits une fois par semaine. Largement le temps de voir si ils me plaisent ou pas, ou si ce coup de coeur foudroyant à la première utilisation est une histoire qui dure.

Oui, elle dure. 250 ml spécifiés pour cheveux secs censés les rendre doux, brillants et, surtout, les fortifier. Après mon shampoing, je demêle et applique une dose généreuse du masque crème sur l'ensemble de mes cheveux.  Rapide massage du cuir cheveux, je demêle pour bien disperser le produit de façon égale, et laisse poser en vaquant à mes occupations. Un rinçage à l'eau froide plus tard (faut souffrir pour être belle), je ne vois pas encore l'effet de ce produit riche en huile de noisette et en beurre d'amande. Juste avant, j'avais adoré travailler le produit (fan de sa texture crème, ni trop épaisse ni trop fluide) et son odeur me rappelle déjà de bons souvenirs. 

Soin Démélant Bienfaisant Soin à la Racine du Cheveu, Le Couvent des Minimes (11,50€ sur l'E Shop de la marque)
Après le masque, le soin démélant qui promet à peu près les mêmes effets que le masque (brillance et douceur) Lui, j'aime particulièrement son odeur, et son flacon pompe est bien pratique. Je le laisse poser également, comme indiqué sur le packaging. Je rince également à l'eau froide et c'est après les avoir complèment sechés au sèche cheveux que je vois la différence. Oui, ils sont demélés et, surtout, ILS SONT BRILLANTS. Mais genre wow. Et qu'est ce qu'ils sont doux, j'ai limite pas envie d'appliquer un produit pour les nourrir juste après (je le fais quand même, hein).

Flacon pompe du Soin Démélant Bienfaisant.

Vous avez donc compris que je suis fan de ces produits. Pour l'instant, leur efficacité me bluffe toujours autant, et c'est avec hâte que j'attends d'avoir du temps pour m'occuper de mes cheveux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...