mode (et surtout beauté)

29 mai 2014

goodies ; je vous fais confiance (lips edition)


Il y en a toujours au moins un dans mon sac. Le fait que toutes les inscriptions sur le packaging aient complètement disparues en témoigne : je les aime. Et je leur fais confiance, donc. Ils vont avec absolument tous mes make up, genre si jamais je me suis fait une bouche rouge parfaite le matin et que j'en ai marre de devoir surveiller l'heure pour aller faire des retouches (oui, je suis ce genre de filles), du coup je jette l'éponge et me repose sur une de ces cinq merveilles (effectivement il en manque un sur la photo, je l'ai ajouté à la dernière minute parce que je l'avais oublié dans mon sac, yep).

Gloss soin hydratant Nectar Shine (Teinte Cherry Shine), Sephora (discontinued) ; Gloss Stay Gloss, Rimmel ; XXXL Shine Lipgloss (Teinte Nude Kiss), Essence (2,95€ à Auchan)

Ils font un peu près tous partie de la même famille : framboise/rose (pas trouvé mieux). Vous voyez, t'façon, ils se rapprochent tous plus ou moins de la couleur naturelle de ma bouche, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils passent tous partout. En général, j'opte d'office pour eux lorsque je ne sais absolument pas quoi choisir quand vient le moment de me maquiller la bouche, ou alors quand il faut que je sois neutre, pimpante et n'ai pas à m'inquiéter concernant leur tenue (ce qui est parfait en cette période d'examens, hum).

Ah, et ce sont tous des gloss. Enfin non, il y a aussi un feutre. Mais dans l'ensemble, ce sont tous des gloss car c'est quand même ce qu'il y a de moins prise de tête niveau lips products. Et ils ne collent pas, eux. (Bah oui.)


  • Nectar Shine (Teinte Cherry Shine) Sephora : Un des tout premiers gloss que je me suis acheté. A l'époque (genre), je n'achetais que des produits dans ces tons framboise parce que je n'osais pas tester autre chose. Ce genre de couleurs est un nude, pour moi (mais un nude coloré, vous comprenez ?) Il est bien pigmenté, l'applicateur est pinceau, ce n'est pas déplaisant, je trouve. Il est bien glossy, ne colle pas et est beaucoup plus épais que les autres gloss, si bien qu'une couche suffit.
  • Stay Glossy Rimmel : Cadeau d'une femme adorable. Je ne connais pas la teinte, elle n'est pas indiquée sur le packaging. Mais ce gloss est une merveille. Il est un peu irisé, ou nacré, je ne sais pas vraiment. Pas le genre de fini que j'aime habituellement, mais là, je suis fan de la couleur, et surtout de la formulation.
  • XXXL Shine Lipgloss (Teinte Nude Kiss) Essence : J'ai redigé un article complet sur ces gloss, dont je possède une autre teinte. Dans l'ensemble, pas vraiment d'interêt niveau pigmentation. Je me sers plutôt de ce gloss comme on se serviait d'un gloss transparent. Mais bon, il excèle dans ce domaine alors je le garde. 


Superbalm Moisturizing Gloss (Teinte Currant), Clinique (miniature, full size à 19,90€ chez Sephora) ; Rouge à lèvres feutre, Esis (4€ chez SAGA) ; Baume à lèvres Pure Shine Color (My Berry Cherry), Catrice (4,95€).


  • Superbalm Moisturizing Gloss (Teinte Currant) Clinique : Une miniature que je possède depuis peu. Il est tout ce qu'on peut attendre d'un gloss, et son petit format est parfait, dans le contexte. Je l'applique par desus tous mes rouges à lèvres ou juste seul, il est hydratant et pigmenté mais pas trop.
  • Rouge à lèvres feutre Esis : Ce produit, damn. Je l'avais acheté il y a hyper longtemps lorsque j'étais en vacances à Toulouse. Cette marque, je ne l'ai trouvée que chez SAGA Cosmetics, et j'aurais adoré trouver un autre revendeur pour pouvoir acheter d'autres couleurs de ce feutre. Il tient hyper bien, donne la teinte la plus naturelle du monde à mes lèvres, mais necessite un baume par dessus. Ah, et il sent légèrement le feutre, aussi. Mais bon, l'idée est si bonne que je passe au dessus.
    On peut le voir porté juste là, avec le produit Catrice présenté en dessous.
  • Baume à lèvres Pure Shine Colour (My Berry Cherry) Catrice : Ahh, mon préféré de tous. Je ne peux pas vivre sans lui (clairement). J'en avais déjà parlé dans mes favoris du mois de janvier. Le format est hyper pratique, pas besoin d'un miroir pour l'appliquer correctement et l'hydratation ahh ... un baume, un vrai (la touche discrète de couleur en plus)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...