mode (et surtout beauté)

19 mai 2014

goodies ; nude magique bb blush by l'oréal

Bon, je l'ai trouvé. LE blush universel, celui qui va avec tous les make up, chargé ou pas. Celui qui se glisse dans le sac, celui qui nous donne direct bonne mine, celui qui nous apporte le glow, le vrai. J'croyais que mon mien pour toujours était Ambering Rose, mais non. Le Nude Magique BB Blush de L'Oréal est bien mieux.

Nude Magique BB Blush, L'Oréal (11,90€ sur L'E Shop de la marque)

Cette petite chose fait partie de la gamme Nude Magique de chez L'Oréal, des produits légers, aux textures surprenantes qui promettent une peau parfaite. On y retrouve la fameuse Eau de teint (qui me fait terriblement envie mais bon chuis trop noire on dirait), la Nude Magique Blur Cream (efficace, c'est mon primer actuel) et la Nude Magique BB Poudre (elle est pas mal, elle).

Un petit tube de 15ml qui, je suppose, répond à l'appellation BB parce que ... ? Une teinte universelle, naturelle, mais rosée. Universelle mais propre à chacun puisque ce blush texture gel se transforme au contact de la peau et devient plus ou moins rose, donc. Et ça, ça me plaît. Parce que je me dis que j'obtiendrai juste la couleur parfaite, celle qui me va. 

J'essaie sur ma main, juste une petite noisette et je me dis wow : la texture. Un gel, hyper fondant, une texture un peu étrange une fois qu'on l'estompe, c'est pas comme du silicone, mais le même genre (le truc c'est que ça glisse pas comme du silicone, vous voyez ?) C'est agréable au plus au point, et le produit, transparent à la base, change de couleur immédiatement. Et, sur ma main, c'est bien rose.

Swatch du blush (à gauche), Blush porté par dessus un bronzer (à droite).


Je l'essaie direct sur mon visage où je n'ai que du fond de teint. Et je ne vois rien. Nada. Genre rien. Ce fabuleux rose sur ma main ne se voit pas du tout sur mon visage. J'essaie de comprendre, frotte pour que ça chauffe et en met un peu plus, mais toujours rien. Je suis déçue, le range, et le ressort genre un mois après.

J'avais appliqué une sorte de bronzer irisé d'une vieille palette Sephora. Un peu brun irisé, mais tirant vers le pêche, la couleur me va bien au teint et je l'applique désormais systématiquement sur mon visage avant d'appliquer un blush. Je retombe sur le tube L'Oréal et me dis qu'il faut peut être que je refasse un essai (j'ai du mal avec le fait de ne pas utilisé mon make up parce que ça voudrait dire que j'ai jeté des sous par la fenêtre, et vu que j'en ai pas beaucoup bah). 

Bref, je l'applique et là je vois : ce rose sur ma main est sur ma joue (enfin, en un peu plus light, heureusement). Et j'ai un glow, mais un glow. J'adore. Je bouge la tête de gauche à droite, j'y crois pas. Chuis tombée amoureuse, là. Et je me dis que c'est lui, c'est le blush qu'il me faut. Celui que j'attendais. Du coup, j'en parle partout, tout le monde le teste, et je peux vous dire que ça fonctionne directement sur les peaux blanches, et ça fonctionne également sur ma pote qui a une carnation similaire à la mienne et qui porte rarement du fond de teint.

Du coup, je me dis que ce blush est pas mal pour celles qui ne se maquille pas beaucoup, qui aiment les produits efficaces, naturels, simples d'application (ici avec les doigts) et pratiques à transporter (le petit tube passe aussi bien qu'un gloss).

2 commentaires:

  1. Pas le genre de produits sur lequel je m'arrête car je ne suis pas très texture liquide pour les blushs mais là j'ai super envie d'essayer grâce à ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux que du liquide, un gel ;) Merci, donnes moi en des nouvelles si tu as l'occasion de le tester !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...