mode (et surtout beauté)

23 juin 2014

pensées ; ce n'est pas à propos des kardashian, c'est à propos de monica


Kendall, à droite, en Fausto Puglisi ; Kylie en Nicolas Jebran & Christian Louboutin.
Franchement, je vis pour ce genre de moments. Une belle tenue, un bel instant mode (à mes yeux, je précise), une prise de risque, me procure autant de plaisir qu'un bon repas ou que la découverte d'un nouveau combo de rouges à lèvres. La vie.

Monica, c'est la styliste, le génie derrière tout ça. Les " petites " Jenner aux Muchmusic Video Awards, je ne m'en remet toujours pas. Sérieusement, ça ne dépasse et ne fascine que moi ? Cette capacité à créer, à mettre en valeur, à associer avec tellement de talent. C'est ça, c'est exactement ce que je veux faire pour gagner ma vie.

Kylie, à droite, en Alon Livne.
Je m'endors très souvent en me demandant ce que je vais mettre demain, que ce soit sur mon dos ou sur mon visage. Parce que oui, au fond, il n'y a (presque) que ça qui compte vraiment. Pas envie de me fondre dans la masse, même si la motivation n'y est pas, il y aura toujours une tenue qui montrera que je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, mais qu'il se passe quand même quelque chose. De la même façon qu'il y aura toujours le rouge à lèvres parfait pour représenter cet état d'esprit. Nop, merci, pas envie de me contenter d'un combo eye liner-mascara-gloss tous les jours. C'est juste pas mon truc. 

Je déteste les uniformes, les trucs qui ne changent pas. Quand j'étais au collège, il était inconcevable pour moi de porter deux jours de suite les mêmes shoes. Aujourd'hui, je m'en fiche, parce que ma paire de douze centimètres préférées est confortable et va avec tout. Mais je ne peux pas faire deux jours de suite le même make up. Pas possible. Vraiment pas.

Kendall en Zhivago & Giusepe Zanotti ; Kylie en Alex Perry & Christian Louboutin.
Je suis high maintenance, c'est comme ça. J'aime m'habiller, trouver une nouvelle façon de porter un top, j'aime être plus appretée que les autres, porter le jour ce que certains porteraient le soir, assumer un make up que certains qualifieraient de soir en pleine journée. De la même façon, j'adore me tartiner de crèmes qui sentent bon, me faire des gommages, me vernir les ongles et être clairement presentable rien que pour aller à Lidl. Un mode de vie, je vous dis. Et mon objectif est de transmettre ce petit truc à un maximum de personnes. Juste pour qu'elles puissent experimenter le pouvoir de la mode.

Monica Rose est la styliste attitrée des Kardashian/Jenner. C'est la Kim pré - Kanye et aujourd'hui les soeurs Jenner et Khloe, ma préférée. Je voue une admiration à Rachel Zoé, je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné. J'en parlerais sûrement une prochaine fois. Elle, comme Monica, habillent comme personne. Je ne parle même pas de leurs autres occupations genre l'ecriture de best sellers ou la collaboration avec des marques célèbres pour des collections capsules.

Kendall en Julien Mcdonald & Saint Laurent ; Kylie en Sass & Bide et Sergio Rossi.

Le seul aspect de la mode qui m'interesse vraiment est principalement le stylisme personnel. Les séries modes me plaisent, mais m'occuper de personne lambda ou non (rêvons) est mon objectif, ce qui me plairait vraiment. Je suis la première à conseiller et aider quiconque est attendu et ne sait pas quoi mettre. La seule à me prendre la tête un mois avant les fêtes de fin d'années pour trouver des tenues pour chaque membre de ma famille. Et ça me plaît. Trouver quelque chose à ma mère qui n'aime pas ses mollets (maintenant, elle porte des slims, oui, oui) ou réussir à habiller ma petite soeur de 9 ans de façon adaptée à son âge, en évitant de la deguiser puisque Mademoiselle aime courrir et jouer au foot.

Vivre de tout ça serait l'idéal. J'ai tellement d'idées que j'ai l'impression d'avoir besoin de plusieurs vies (ou d'un clone) pour pouvoir tout accomplir. Je pense que j'y arriverai, je pense qu'il suffit d'y croire. Et tout autour de moi me rappelle constamment pourquoi est ce que c'est vers cette voie et pas une autre que je dois me diriger.

         
Khloe en bijoux Lorraine Scwhartz.
         
Khloé en Valentino & Anthony Vaccarello

   
 N'est - elle pas grandiose ? Elle porte la robe, et non l'inverse. Et Monica a, encore une fois, fait un sans faute. La coupe de la robe est fabuleuse et la longueur, parfaite. Les accessoires sont une evidence et la coiffure est tellement bien choisie. Que serait une belle tenue sans le make up adequat ? Les deux, pour moi, ont leur importance. Jamais l'un sans l'autre, ils doivent se complèter. Un marcel, un skinny, des escarpins, des créoles dorées et un smokey eye bronze et une bouche rouge. Une robe bodycon, le bon mascara et un teint divinement travaillé. Un make up peut complètement changer le message que peut communiquer une tenue. De la même façon qu'une tenue peut donner un tout nouveau sens à un make up.

Pour conclure, je vais juste dire que je trouve tout ça magique. Et que j'espère que certains comprennent ou se reconnaissent (au moins une personne, j'en suis sûre). Quand un truc vous anime, vous le voyez partout. Je suis en quête constante d'inspiration parce qu'avoir des idées et rester créative sont les seules choses qui comptent.

Kendall en combinaison Longchamp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...