mode (et surtout beauté)

27 août 2014

pensées ; bientôt la rentrée



Pas trop envie de de balancer un make up car, comme je l'ai déjà dis, je ne me maquille pas souvent ces derniers temps. Alors je me suis dis que j'allais parler, pour changer (ou pas.)

Car oui, c'est bientôt la rentrée. Habituellement, je suis juste hyyper excitée, je ne pense qu'à ça, n'en dors plus la nuit. Mais cette année, non. Peut être parce que j'ai repris les cours l'année dernière et que je continue cette année. Que je sais ce qui m'attends, en quelque sorte : pas assez de temps libre, pas assez de sommeil, trop peu de temps passé avec mon amoureux, la routine des transports en commun, les prises de tête pour que mon repas rentre dans une boîte en plastique, les révisions sans cesse et, surtout, pas de vacances avant je ne sais quand, juste deux jours dans la semaines pour respirer.

En bonne Vierge, j'aime les projets, que les choses soit carrées, bref, savoir où je vais. J'aime pas tro les trucs brouillons, les imprévus. Et il y a quelques petites choses qu'il faut que je continue à faire, et quelques trucs bien précis que je dois commencer :

  • Ne pas abandonner le sport.

Vous m'auriez vue au lycée. C'est à peine si j'arrivais à arriver au bout du cent mètres. J'étais blasée dès les étirements. Et puis les sports en équipe, c'est pas trop mon truc (tout le monde se prend beaucoup trop au sérieux). Et vu que chuis skinny, je ne me faisais pas trop de soucis pas rapport à mon apparence.
Mais, depuis deux mois, je fréquente assiduement la salle de sport 3 fois par semaine minimum. Oui, j'ai un abonnement et tout. J'y vais qu'il pleuve, vente ou neige, et toujours avec la même motiviation. Et le fait de voir des résultats (mes jambes que j'aimais déjà, mes fesses que je redécouvre et mes petits bras désormais musclés) ... J'adore. 
Qui dit sport dit nouveau régime alimentaire. J'ai toujours aimé les légumes, mais depuis que je me suis inscrite à la salle, j'en mange beaucoup plus souvent. Je ne calcule pas vraiment ce que je mange car je ne refuse JAMAIS un grec, un Quick ou un buffet à volonté, mais trois fois par semaines, je fais attention : je consomme moins de féculents, un peu plus de protéines que d'habitude, fait l'impasse sur mon jus d'orange du matin et ne touche pas aux Frosties. Le flocon d'avoine, les oeufs, l'eau, les brocolis, les courgettes (ah lala, les courgettes), le poulet, j'ai l'impression  de tout redécouvrir.
Et ce bien être qu'on ressent après 1h30 d'efforts, damn.



  • Refaire ma chambre.

Enfin " refaire ", c'est un grand mot puisque j'ai déjà fais mal de changements il y a un peu près un an. Mais mon armoire s'est effondrée sous le poid des vêtements. C'est devenu très compliqué de m'habiller le matin. Alors j'envisage de créer un dressing ouvert, avec un portant au milieu et deux petits meubles de chaque côté. Et des boîtes, beaucoup de boîtes pour y ranger les trucs qui ne rentreraient pas. Et il me faut des rideaux. Et un bureau parce que j'en peux plus de tout faire dans mon lit. Je dois faire plus de place pour mes chaussures, et acheter de nouveaux rangements en acrylique car plus rien ne peut y entrer. Ah, et des rangements pour mes bijoux. Beaucoup de choses à faire, donc. Je compte m'y mettre dès les sous seront là.


  • M'inscrire au code.

Je suis bien avec ma Navigo. Mais depuis que mon amoureux sait conduire, je constate qu'une voiture, ça facilite pas mal la vie. J'ai envie de faire ça vite et bien, parce que je vais le financer toute seule et que je ne veux pas trop mettre dedans. En espérant avoir la foie d'aller squatter les " cours " de code (pff, ça m'empêchera surement d'aller à la salle, ça).


  • En apprendre toujours plus sur mes cheveux.

J'ai décidé de tout couper en avril. Et je ne savais absolument pas comment m'occuper de mes cheveux. J'ai demandé des conseils, lu beaucoup d'articles, tenté plusieurs choses. Et je pense que je me débrouille plutôt bien, maintenant. Ils sont beaucoup plus agréables au toucher, je peux passer des minutes et des minutes à jouer avec mes boucles (ce qui clairement appréciable pour quelqu'un qui ne portait que des tissages). J'y fais maintenant autant attention que ma peau ou mes ongles. Et ça fait du bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...